Julien François

Je suis Julien Francois, dans ce blog vous découvrirez mes passions (football, voyages) et mon parcours professionnelles (Footballeur, etc) :)

Fabuleux voyage en amazonie

Bonjour à tous, cette fois je vais vous faire le récit de mon formidable voyage en Amazonie.

Un soir, il y a de cela 3 ans maintenant, alors que je recevais des amis à dîner, nous discutions de nos voyages passés. De discussions en discussions nous sommes arrivés à parler de l’Amazonie, de sa jungle luxuriante, de sa faune, etc… C’es alors que mes amis me dirent qu’ils n’oseraient jamais mettre les pieds là-bas, car ils avaient peur des animaux de cette jungle. C’est alors que j’ai décidé d’entreprendre ce fabuleux voyage afin de leur prouver qu’il n’y avait pas de danger.

Quelques mois plus tard je pris donc l’avion vers cette destination de rêve. Je dois avouer que j’étais un peu nerveux au début. Mais à peine arrivé sur place l’émerveillement pris le dessus. Je n’en croyais pas mes yeux : devant moi se trouvait la nature dans toute sa splendeur, inviolée par les mains de l’homme.

Avec mon guide nous partîmes à la découverte de ce paradis terrestre. Après trois jours de marche, trois jours passés à m’émerveiller, nous rencontrâmes une tribu locale qui nous accueillit. Je passais une semaine parmi eux à découvrir leur culture, leurs habitudes, leurs croyances.

Dix jours après le début de mon aventure je repris la route avec mon guide. Nous fîmes une descente sur le fleuve Amazone, il m’apprit le nom des différentes plantes exotiques qui poussaient par ici, me fît découvrir de nouvelles espèces animales.

Dix-huit jours après le début de ce voyage, les yeux remplis d’images que je n’oublierais jamais, nous atteignîmes la bordure de la jungle. Nous prîmes alors un taxi jusqu’à Rio de Janeiro où je passais les trois derniers jours de mon voyage à découvrir cette ville.

Cette escapade arriva malheureusement à son terme. Je repris l’avion pour revenir chez moi, à Bayonne. Durant ces trois semaines qui me parurent trop courtes, j’ai découvert des choses dont je ne soupçonnais même pas l’existence : la tribu amazonienne, de nouveaux animaux, de nouvelles plantes. Je rentrais donc avec une vision différente de cette endroit, en me promettant de revenir un jour avec mes amis afin de leur faire découvrir les mêmes choses que moi.

J’espère que vous avez pris autant de plaisir à lire ce récit que j’en ai eu à le vivre et à le raconter.

Julien François

voyage en amazonie

Une des photos que j’ai prises


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :